Visuel Bréchéliant, A

 

 

  

  ISBN : 9782955155134

Format : 160 x 220 mm

Pagination : 88

Prix :  14 €

Bréchéliant

peut être commandé aux

Éditions Garamond,

91, rue La Fayette

75009 PARIS

              tél. : 01 45 96 05 64                                                               

Logo Garamond - copie                                        

                                            

                                                                                   

Codex Manesse, du Minnesinger Konrad von Altstetten

                   

Bréchéliant nous conte une intrigue médiévale. La scène se passe dans un château archétypal, en lisière d’une forêt, seuil de l’inconnu, à une époque qui pourrait être le XIIe ou le XIIIe siècle. Dans cet univers traversé de passions muettes, où le lointain bruit du monde est amorti sous le souffle de la prière, l’apparition d’un mystérieux voyageur précipite le drame...

Variation sur l'Amor de lonh de Jaufré Rudel, ce récit « breton » fait la part belle aux légendes liées à la mythique Brocéliande, ainsi qu'à la poésie courtoise.

 

Annick Le Scoëzec Masson, 2017jpg

 

 

 

 

 

 

 Agrégée d’espagnol, docteur ès lettres, Annick Le Scoëzec Masson est l’auteur d’essais et de traductions littéraires, de poèmes et de romans. Dans Mélancolie au Sud (2004), elle évoque la ville de Rochefort et son enfance marquée par la mémoire familiale de l’Algérie où elle est née à l’époque française. La fresqueEsplanade Avenue (2010) fait alterner les lieux (le Paris «fin de siècle», La  Nouvelle-Orléans et l’insolite forêt de Brocéliande) et les temps (la période 1900 et la fin du XXe siècle). C’est à la « matière de Bretagne » qu’elle se consacre à nouveau  dans  Bréchéliant.